Remarque:

Ce site Web ne remplace pas l'entretien avec votre médecin. Veuillez vous adresser à votre médecin si vous souhaitez avoir plus d’informations sur votre maladie ou le traitement.

KEYTRUDA® peut-il être utilisé en même temps que d'autres médicaments?

Étant donné la manière dont KEYTRUDA® est éliminé par l'organisme, il ne faut pas s'attendre à des effets sur d'autres médicaments. Il est néanmoins important d'informer votre médecin sur tous les médicaments que vous utilisez actuellement ou que vous avez l'intention d'utiliser prochainement. Informez votre médecin sur toutes les préparations que vous utilisez, y compris toutes les préparations de vitamines et tous les médicaments à base de plantes. Votre médecin pourra vous dire si les préparations de vitamines et les médicaments à base de plantes sont adaptés dans votre cas.

Est-ce que je peux me faire vacciner?

Les recommandations pour les patients souffrant d'un cancer sont les mêmes que pour les autres personnes. Veuillez discuter ce cas précis avec votre médecin, afin de déterminer si une vaccination est possible ou recommandée.

Puis-je partir en vacances?

Oui. Mais vous devez en parler à votre médecin, afin de déterminer si vous pouvez effectivement voyager avant de réserver vos vacances. Certains préparatifs sont peut-être nécessaires. Il est recommandé d'emporter avec vous les informations concernant votre traitement pendant les vacances. Emportez toujours avec vous votre carte de patient avec les coordonnées du médecin afin que celui-ci puisse être joint en cas d'urgence. La carte de patient contient des informations importantes sur les signes et les symptômes de la maladie qui doivent immédiatement être communiqués à votre médecin traitant lorsque vous êtes en voyage. Vous devez veiller à ne pas manquer une de vos séances de traitement pendant vos vacances.

Est-ce qu'il faut faire plus attention chez les patients âgés?

Aucune différence n'a été rapportée concernant la sécurité ou l'efficacité entre les patients âgés (65 ans et plus) et les patients jeunes (moins de 65 ans). Un ajustement de la posologie n'est pas nécessaire pour ce groupe de patients.

Est-ce que je peux boire de l'alcool?

L'alcool doit toujours être consommé avec modération; ceci est également le cas lors du traitement par KEYTRUDA®.

Dois-je utiliser une contraception?

Si vous êtes une femme en âge de procréer, vous devez utiliser une méthode de contraception fiable pendant le traitement par KEYTRUDA® et au moins 4 mois après la dernière administration de KEYTRUDA®. Discutez avec votre médecin des méthodes de contraception que vous pouvez utiliser pendant cette période et informez immédiatement votre médecin si vous constatez une grossesse pendant le traitement.

Puis-je allaiter?

On ignore si KEYTRUDA® passe dans le lait maternel, vous ne devez donc pas allaiter pendant le traitement. Informez votre médecin si vous allaitez avant de commencer le traitement ou si vous avez l'intention d'allaiter dans un avenir proche.

Est-ce que je peux conduire un véhicule ou utiliser des machines?

Ne conduisez pas de véhicule et n'utilisez pas de machines après l'administration de KEYTRUDA® jusqu'à ce que vous soyez sûr(e) que vous vous sentez bien. Une fatigue ou une sensation de faiblesse sont des effets indésirables très fréquents de KEYTRUDA® qui peuvent affecter votre aptitude à conduire des véhicules et à utiliser des machines. Parlez-en à votre médecin, afin de savoir si votre aptitude à conduire est affectée de manière générale par la maladie.

Cookies
Keytruda Logo

Ihr Browser oder dessen Version ist veraltet und diese Seite damit nicht darstellbar. Bitte besuchen Sie unsere Seite mit einem aktuellerem Web-Browser. Auf der Webseite browsehappy.com finden Sie eine Auswahl an aktuellen Web-Browsern und jeweils einen Link zu der Herstellerseite.