Les cellules cancéreuses peuvent échapper au système de défense de l'organisme ou diminuer sa fonction. Lorsque l'activité des lymphocytes T est freinée par les cellules cancéreuses, le système immunitaire ne reçoit plus le signal de lutter contre les cellules cancéreuses et reste inactif. La tumeur peut alors croître et s'étendre.

L'immunothérapie tente de soutenir le système immunitaire de manière à ce que les cellules cancéreuses ne puissent plus échapper aux lymphocytes T. La réaction immunitaire de l'organisme contre les cellules cancéreuses est donc réactivée.

00:00

Les caractéristiques biologiques des tumeurs et le mode de fonctionnement du système immunitaire sont des sujets complexes. Cette vidéo explique de manière claire le rôle du système immunitaire dans la lutte contre le cancer et la stratégie de défense des cellules cancéreuses. Elle explique aussi comment une immunothérapie peut mobiliser la défense immunitaire de l'organisme contre une maladie cancéreuse.

Cookies
Keytruda Logo

Ihr Browser oder dessen Version ist veraltet und diese Seite damit nicht darstellbar. Bitte besuchen Sie unsere Seite mit einem aktuellerem Web-Browser. Auf der Webseite browsehappy.com finden Sie eine Auswahl an aktuellen Web-Browsern und jeweils einen Link zu der Herstellerseite.